Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Artiza, l'Atelier  Relookage

Donnez une seconde vie à vos meubles, vos objets, à votre intérieur en développant votre créativité

Tuto palette upcyclée

Tuto palette upcyclée

Voici ce tuto que j'ai "dans les cartons", si je puis dire,depuis un moment. Maintenant que je maitrise un peu mieux les fonctionnalités de mise en ligne de mon blog, le voici!!

Voici donc la palette en attente d'une autre vie

Voici donc la palette en attente d'une autre vie

Etape 1

Ponçage pour ôter toutes les échardes

Tuto palette upcyclée

Etape 2

Mise en peinture directement avec la Satinelle. Ici couleur Tourterelle.J'ai utilisé un pot de 150 ml entier.

Tuto palette upcyclée
La palette couverte en Satinelle Tourterelle

La palette couverte en Satinelle Tourterelle

Etape 3

Pose de la patine. Ici, patine noire diluée avec 20% d'eau et un peu de vernis-colle.

Tuto palette upcyclée

Etape 4

Lustrage de la patine avec un tampon de laine d'acier 000

Etape 5 (pas de photo)

Appliquer une couche de vitrificateur satiné additionné de 10% de décomat. Matifier la Satinelle donnera un aspect plus brut à la réalisation finale.

Tuto palette upcyclée

Etape 6

Pose de rubans de masquage avant l'application de la Métaline

Tuto palette upcyclée

Etape 7

Application de la première couche de Métaline fer au pinceau

Tuto palette upcyclée

Etape 8

Deuxième couche de Métaline fer appliquée en tapotant verticalement. Cela donne un effet de métal martelé.

Tuto palette upcyclée

Etape 9

Ponçage de la Métaline avec une éponge abrasive de grain ultra fin. Il faut garder les scotchs de masquage pour cette étape pour ne pas endommager la patine.

Tuto palette upcyclée

Etape 10

Après avoir enlevé les rubans de masquage et minutieusement dépoussiéré les résidus de Métaline poncée,

Passer deux couches de décoglacis à une heure d'intervalle sur le pourtour en métaline afin de la protéger.

Attendre encore une heure avant de lustrer avec un chiffon doux.

Voilà un beau présentoir à pinceaux, non?

Voilà un beau présentoir à pinceaux, non?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo je cherchais justement une idée pour mon matériel dans l'atelier tu es trop forte Isabelle
Répondre
I
Merci Claudia....
A
Merci Pascale, se faire une entorse, ça a du bon, on peut alimenter son blog:-)
Répondre
D
Ouahh Bravo Isabelle ! Superbe !
Répondre
M
C'est tous ceux que j'aime, créativité et recyclage chapeau Artiz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Merci Manijeh, moi aussi c'est ce que j'adore dans ce métier!